Livres - Les éditions de la mort lente

"Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente ?"


Tonino Benacquista




Le Baiser de sade

Fasciné par l’œuvre du célèbre Marquis, Dominic Tremblay nous propose un thriller psychologique fascinant, un voyage entre la passion et la perversion.


Décédé en 1814, après des années de réclusion, Sade plaide par son œuvre pour la liberté à une époque de grand puritanisme. « Aujourd’hui la pensée de Sade serait banalisée », estime l’auteur du thriller psychologique Le Baiser de Sade. Psychologue passionné pour les pathologies à l’origine des meurtres en série, Dominic Tremblay propose un voyage entre la passion pour l’art et l’esthétisme, et son côté sombre et morbide. Ces déviances pervertissent la sexualité de ses personnages au point de nous amener à douter de l’effet viral de l’esprit de Sade, deux siècles après sa mort.

L’auteur trouve dans ce troublant paradoxe une matière riche en émotions, introduisant des personnages en apparence sympathiques, mais qui ont permis à l’envie de s’enraciner en eux. « L’ENVIE PORTE À DÉTRUIRE! a démontré Mélanie Klein, et lorsqu’elle infiltre des personnalités faibles ou gravement perturbées, elle peut conduire toute personne qui s’y abandonne à commettre des actions d’une grande monstruosité ». Inspiré de cette éminente psychanalyste, l’auteur secoue les préjugés de ses lecteurs, les entraînant dans les coulisses d’une enquête troublante, choquante, mais aussi irrésistiblement fascinante.


Version anglaise bientôt disponible - Sade's kiss

Mon défi c’est de vous donner l’envie de le lire! Vous tomberez sous l’emprise de Sade ! Et vous en redemanderez

(tome II à paraître en 2016).